Mal-être

Le mal-être est un sentiment général de malaise, qui peut s’exprimer de différentes façons en fonction de chacun. Que ce soit à l’occasion de difficultés (professionnelles, relationnelles, etc.), d’évènements graves dans sa vie (deuil, accident, etc.), mais aussi sans raison apparente. Plus globalement, on peut définir le mal-être comme un vécu douloureux, qui dure et qui empêche de mener sa vie comme on l’entend.

Il peut être important de rappeler que tout le monde peut connaître des moments de déprime. La souffrance n'étant pas une marque de faiblesse ou d'infériorité, il n'y aucune honte à avoir mal. Se sentir incompris, ne pas avoir confiance en soi, avoir une mauvaise image de soi, sont autant de signaux d'alerte dont il faut tenir compte, sans honte.

Mon rôle sera de vous faire bénéficier d’un espace de parole, d’une écoute neutre, bienveillante et confidentiel afin de vous permettre non seulement de repérer vos difficultés mais aussi de mieux les comprendre. Nous travaillerons ensemble sur la mobilisation de vos ressources internes ainsi que sur la recherche de solutions adaptées dans le but de vous conduire vers un mieux-être psychique, émotionnel et relationnel.

Psychologue Lyon 6, Alix Grynfeltt psychologue psychothérapeute à Lyon, Gestion du stress et de l'anxiété, Pédopsychotérapie Lyon 6, Thérapie individuelle de couple et familliale.
Marble Surface

​© Alix Grynfeltt, psychologue clinicienne - Mentions Légales -

N°Adeli : 69 93 46 508

Ma pratique en tant que thérapeute formée à divers courants (thérapie émotionnelle, Ericksonienne, thérapies brèves, thérapie comportementale, thérapie cognitive et comportementale, analytique) me permet de faire différents types d’entretiens psychologiques (thérapie de couple, thérapie familiale, psychologue pour enfant, supervision ou prise en charge psychothérapeutique individuelle). Consulter un psychologue afin d’entamer une psychothérapie c’est se prescrire une aide psychologique, d’un psychologue spécialisé et diplomée dans la santé mentale, le psychique, l’inconscient et la psychopathologie. Au cabinet de psychologie le psychologue travail en tant que soignant sur les phobies, les souffrances, les troubles mentaux, les troubles du comportement, anxieux, dépressif, phobie, le diagnostique comportementale. Le rôle du psychologue c’est sa spécialisation dans la souffrance psychique, le mal-être.