Aide à la parentalité

La parentalité est un processus dynamique du « devenir parent ». C’est un phénomène évolutif, nécessitant des réaménagements à chaque étape du développement de l’enfant, ainsi qu’en fonction des événements de vie familiaux.

 

Le Soutien à la parentalité s'adresse aussi bien aux couples désirant avoir un enfant, qu'aux parents et futurs parents. Toutes les thématiques peuvent y être évoquées : des difficultés de conception aux difficultés éducatives, en passant par le vécu de la grossesse pour la mère comme pour le père, le vécu scolaire, ou encore le maintien de l’harmonie familiale.

 

Ces consultations ont pour but de favoriser la relation avec votre enfant et avec vous-même, de répondre à vos questionnements, de vous soutenir dans les situations déstabilisantes ou douloureuses, et de vous accompagner dans vos choix éducatifs. Je vous guiderai vers l’écoute de vos émotions et de celles de votre enfant, pour vous aider à vous faire confiance et à lui faire confiance. Nous pourrons alors explorer ensemble les besoins de votre enfant ainsi que les vôtres, tout en apprenant à utiliser vos propres ressources afin d’élaborer des solutions créatives et respectueuses de chacun.

Psychologue Lyon 6, Alix Grynfeltt psychologue psychothérapeute à Lyon, Gestion du stress et de l'anxiété, Pédopsychotérapie Lyon 6, Thérapie individuelle de couple et familliale.
Marble Surface

​© Alix Grynfeltt, psychologue clinicienne - Mentions Légales -

N°Adeli : 69 93 46 508

Ma pratique en tant que thérapeute formée à divers courants (thérapie émotionnelle, Ericksonienne, thérapies brèves, thérapie comportementale, thérapie cognitive et comportementale, analytique) me permet de faire différents types d’entretiens psychologiques (thérapie de couple, thérapie familiale, psychologue pour enfant, supervision ou prise en charge psychothérapeutique individuelle). Consulter un psychologue afin d’entamer une psychothérapie c’est se prescrire une aide psychologique, d’un psychologue spécialisé et diplomée dans la santé mentale, le psychique, l’inconscient et la psychopathologie. Au cabinet de psychologie le psychologue travail en tant que soignant sur les phobies, les souffrances, les troubles mentaux, les troubles du comportement, anxieux, dépressif, phobie, le diagnostique comportementale. Le rôle du psychologue c’est sa spécialisation dans la souffrance psychique, le mal-être.