top of page

Aide à la parentalité

La parentalité est un processus dynamique du « devenir parent ». C’est un phénomène évolutif, nécessitant des réaménagements à chaque étape du développement de l’enfant, ainsi qu’en fonction des événements de vie familiaux.

 

Le Soutien à la parentalité s'adresse aussi bien aux couples désirant avoir un enfant, qu'aux parents et futurs parents. Toutes les thématiques peuvent y être évoquées : des difficultés de conception aux difficultés éducatives, en passant par le vécu de la grossesse pour la mère comme pour le père, le vécu scolaire, ou encore le maintien de l’harmonie familiale.

 

Ces consultations ont pour but de favoriser la relation avec votre enfant et avec vous-même, de répondre à vos questionnements, de vous soutenir dans les situations déstabilisantes ou douloureuses, et de vous accompagner dans vos choix éducatifs. Je vous guiderai vers l’écoute de vos émotions et de celles de votre enfant, pour vous aider à vous faire confiance et à lui faire confiance. Nous pourrons alors explorer ensemble les besoins de votre enfant ainsi que les vôtres, tout en apprenant à utiliser vos propres ressources afin d’élaborer des solutions créatives et respectueuses de chacun.

bottom of page