Mal-être

Le mal-être est un sentiment général de malaise, qui peut s’exprimer de différentes façons en fonction de chacun. Que ce soit à l’occasion de difficultés (professionnelles, relationnelles, etc.), d’évènements graves dans sa vie (deuil, accident, etc.), mais aussi sans raison apparente. Plus globalement, on peut définir le mal-être comme un vécu douloureux, qui dure et qui empêche de mener sa vie comme on l’entend.

Il peut être important de rappeler que tout le monde peut connaître des moments de déprime. La souffrance n'étant pas une marque de faiblesse ou d'infériorité, il n'y aucune honte à avoir mal. Se sentir incompris, ne pas avoir confiance en soi, avoir une mauvaise image de soi, sont autant de signaux d'alerte dont il faut tenir compte, sans honte.

Mon rôle sera de vous faire bénéficier d’un espace de parole, d’une écoute neutre, bienveillante et confidentiel afin de vous permettre non seulement de repérer vos difficultés mais aussi de mieux les comprendre. Nous travaillerons ensemble sur la mobilisation de vos ressources internes ainsi que sur la recherche de solutions adaptées dans le but de vous conduire vers un mieux-être psychique, émotionnel et relationnel.

IMG_20200903_162417_edited.jpg
Marble Surface

​© Alix Grynfeltt, psychologue clinicienne

N°Adeli : 69 93 46 508